Le pouvoir des affirmations pour tomber enceinte.

Quand on veut tomber enceinte, on a souvent tendance à se répéter des affirmations négatives : “ça ne marchera jamais, je vais jamais y arriver, ça ne sera pas pour ce cycle de toute façon” etc etc… Et je comprends ! C’est normal d’avoir peur quand on voit les cycles défiler! Cependant, ces phrases négatives que vous vous répétez tous les jours influent sur votre mental, sur votre moral et même sur votre corps. C’est pourquoi, je vous recommande de les troquer contre des phrases affirmatives qui vous feront du bien au coeur et à l’âme !

Découvrez des affirmations pour vous aider à tomber enceinte. Découvrez à quoi elles servent et comment vous en servir au quotidien.

À quoi servent les affirmations quand on veut tomber enceinte ?

Je sais que quand on voit les cycles défiler et les règles revenir à chaque mois, l’angoisse peut s’installer, le découragement aussi. “Pourtant je fais tout ce qu’il faut ! Pourquoi elle et pas moi ? De toute façon, ça ne viendra jamais…” Je comprends vos questionnements et votre colère.

Ces pensées sont légitimes et vous n’avez pas à vous blâmer pour les avoir formulées.

Même si vous essayez de maitriser le plus d’éléments possible pour réussir à tomber enceinte, il reste des facteurs qui dépassent votre contrôle. Et c’est cette part d’inconnu qui rajoute du stress.

Cependant, si tous les jours, vous vous répétez des phrases négatives comme “ça ne marchera jamais de toute façon”, votre cerveau enregistre vos pensées, surtout votre inconscient. Et lui, qu’est ce qu’il entend ? Il analyse que ce n’est pas le moment de tomber enceinte car tous les jours il vous entend lui dire que ça ne marchera jamais. Il cherchera alors  à vous protéger… Et pourra donc mettre en “pause” votre système de fertilité. Et tout ça, dans l’ombre, sans même que vous ne le réalisiez.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on dit souvent que les femmes qui partent en vacances ou qui lâchent prise tombent enceintes le mois suivant. Ce sont des phrases fatigantes à entendre (j’en conviens) mais leur justification se trouve là. Vos hormones sont contrôlées par votre cerveau. S’il juge que ce n’est pas le moment propice pour une grossesse, il peut se protéger et influer sur votre fertilité.

Afin de lutter contre ce phénomène de défense, je vous invite à vous répéter tous les jours des phrases affirmatives.

Comment faire au quotidien ?

À vous de choisir la phrase qui vous parlera le plus. Prenez-la comme mantra que vous allez vous répéter chaque jour. Certaines femmes se la répétent face au miroir. C’est d’autant plus parlant pour votre cerveau. D’autres encore l’écrivent. D’autres enfin, se la répétent en boucle dès qu’elles ressentent leur stress monter.

C’est le principe de la pensée positive. Utiliser des phrases affirmatives (sans négation) et se les répéter chaque jour. Le cerveau comprend alors que vous êtes prête. Le système hormonal est nourrit. Vous fleurissez aussi bien dans votre tête par vos pensées que dans votre corps.

Ce mécanisme s’appuie sur le principe de la loi de l’attraction. On attire à soi ce à quoi on pense. À force d’utiliser la loi de la pénurie en vous focalisant sur ce que vous avez peur qu’il arrive (que vous ne tombiez jamais enceinte), vous mettez plus de distance avec ce rêve là. Avec la loi de l’attraction, vous nourrissez le positif pour l’attirer à vous.

Je vous invite donc à choisir une phrase positive et à vous la répéter au moins une fois par jour. Vous allez vite en ressentir les effets bénéfiques. Bien sur, sentez vous libre de vous la répéter autant de fois que vous le voulez ! Sachez qu’il est conseillé de choisir une phrase au présent. Cela aide votre cerveau à se persuader des choses et à agir en conséquence. Cela vous permet de vous préparer. Si vous avez une phrase fétiche et que vous pouvez la conjuguer au présent alors n’hésitez pas !

Exemples d’affirmations pour tomber enceinte.

“Je peux y arriver.”

“Je vais devenir maman”.

“Mon bébé viendra quand il se sentira prêt à nous rejoindre.”

“Je sais que j’aurai ce bébé dans les bras.”

“Ce n’est pas parce que ça prend plus de temps que prévu que ça ne marchera jamais.”

“Ça finira par marcher. Je ne sais pas exactement quand… Mais ça va marcher.”

“Je peux porter la vie.”

“Je suis prête à accueillir ce bébé.”

D’ailleurs, je propose certaines de ces phrases sous forme de templates à mettre en fond d’écran. Vous les retrouverez en stories à la une sur mon Instagram (cliquez ici pour les découvrir).

Méditer pour s’imprégner du bienfait des affirmations.

Afin de vous aider dans ce chemin, je vous ai préparé une méditation spéciale affirmations. J’espère qu’elle vous plaira.

Et vous ? Est-ce que vous vous répétez toutes ces affirmations au quotidien ?

enfance joyeuse blog parents futurs parents
Découvrez des affirmations pour vous aider à tomber enceinte. Découvrez à quoi elles servent et comment vous en servir au quotidien.

  1. 3
    sophie le guen

    C’est tellement vrai tout ce dont tu parles !
    Le pouvoir de la pensée est incroyable…
    Ce n’est pas toujours facile de déconstruire des schémas mentaux. Mais avec de la persévérance, on peut reprogrammer notre cerveau et le préparer à réaliser tout nos désirs 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *