Faire du yoga de la fertilité pour qu’un bébé s’accroche.

Le yoga de la fertilité a de nombreuses vertus ! Il aide à apaiser le mental, à soulager le stress et même à dissoudre les blocages internes du corps ! Si vous êtes en essais bébé alors il est fait pour vous ! Aujourd’hui je vous propose une séance spéciale post-ovulation qui a pour but de favoriser la nidation… Et de permettre à un bébé de s’accrocher !

Une séance spéciale post-ovulation.

Quand on essaye d’avoir un bébé, on se concentre beaucoup plus sur les fluctuations de son cycle. On apprend à le comprendre et à savoir comment il se déroule. Le yoga de la fertilité s’inscrit dans cette dynamique. Selon la période où vous en êtes de votre cycle, vous allez pouvoir faire des séances diverses et variées qui auront un objectif différent. Ainsi, en début de cycle on va venir stimuler le corps par des postures assez dynamiques. Et à l’inverse, en période post ovulatoire, on va rechercher à favoriser la nidation en ayant recours à des postures plus douces.

Dans cette vidéo, je vous propose une séance axée sur votre phase post-ovulatoire (donc quand votre ovulation a eu lieu). Elle évite certains mouvements et permet de faire circuler l’énergie et le sang vers votre utérus afin de permettre à un bébé de s’accrocher.

Si vous ne savez pas du tout comment suivre votre cycle, quand a lieu votre ovulation ou comment suivre toutes ces fluctuations, je vous propose de prendre rendez-vous avec moi. Je vous propose des outils fiables et faciles pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté. Vous trouverez ici toutes mes disponibilités et tous les renseignement sur mes séances de coaching.

Pourquoi faire une séance spéciale fin de cycle ? Ou début de cycle ?

C’est justement là que se trouve toute la spécificité du yoga de la fertilité. Vous allez retrouver des séances pensées pour le début de cycle et pour la fin de cycle. Par début de cycle on entend toute la période qui suit les règles et jusqu’à l’ovulation. La période de fin de cycle correspond donc à la période de l’ovulation jusqu’aux futures règles. Bien évidement, je vous souhaite que ce mois-ci, ces dernières n’arrivent pas !

Le yoga de la fertilité du début de cycle est axé autour de postures plutôt dynamiques qui ont pour but de dynamiser le corps et le système reproducteur.

Pour le yoga de fin de cycle, on va retrouver des postures qui évitent les torsions et les inversions. La séance est plus douce. On va articuler la séance autour de cette recherche de nidation. La nidation correspond au moment où l’embryon s’implante dans l’utérus après avoir fait tout son trajet dans les trompes de fallope.

Ainsi, faire une séance de yoga de la fertilité spéciale post ovulation est tout à fait recommandée pour permettre au bébé de s’accrocher.

Je tiens également à préciser que d’une séance à l’autre, le cours de yoga ne se limite pas uniquement à l’enchaînement de postures. Beaucoup de choses se jouent dans l’invisible : la respiration notamment mais aussi la visualisation. C’est le cumul de tous ces éléments qui permet d’accroître les chances de conception. Pour rappel, une étude d’Harvard montre qu’une femme qui pratique régulièrement le yoga de la fertilité augmente ses chances de réussir sa FIV de 30% environ.

Je suis en parcours PMA, le yoga de la fertilité est-il utile ?

Bien sur ! Toutes les études sur le sujet vont dans ce sens ! Pratiquer du yoga de la fertilité augmente considérablement les chances de réussir son transfert et sa FIV par exemple ! Il permet, par exemple, d’apaiser le mental des femmes qui est très souvent mis à rude épreuve dans tout ce parcours difficile. Cette pratique permet également de stimuler l’ensemble du système reproducteur qui est sollicité durant ce parcours, quelle que soit la manière dont la conception se passe.

Ainsi, cette séance s’adresse à vous si vous venez d’avoir votre transfert et que vous attendez les fameux 14 jours pour voir si une grossesse évolue. Je sais à quel point cette attente peut être douloureuse. Et j’espère que cette séance de yoga vous aidera à la vivre de la manière la plus sereine possible. Je vous invite également à faire des séances de méditation. Je pense notamment à cette séance spéciale affirmations qui a pour but d’entretenir une pensée positive en vue d’une potentielle grossesse.

Je vous envoie toutes mes pensées et j’espère que cette séance vous plaira. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un pouce bleu afin de m’encourager à continuer.

Je croise fort les doigts pour que vous puissiez tomber enceinte très bientôt !

enfance joyeuse blog essais bébé
Découvrez une séance gratuite de yoga fertilité pour soutenir la nidation et permettre à un bébé de s'accrocher.

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *