Aujourd’hui c’est Nathalie qui nous raconte son accouchement… Mettre au monde deux bébés, des jumeaux, ce n’est pas chose courante… Et quand tout ne passe pas comme prévu, qu’on doit attendre pour les voir, qu’on est séparés d’eux… Ce n’est réellement pas facile. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir le témoignage de Nathalie. ↓
Je voulais raconter mon accouchement car je pense qu’en parler et le partager c’est pouvoir avancer car même encore 8 mois après… Aujourd’hui pour moi, c’est dur d’y penser ou d’en parler.
On a tous ce rêve : celui de la rencontre de ce moment avec le papa et bébés. Celui où la magie opère (je les vois, je sais que c’est eux mes bébés, je suis maman enfin le truc qu’on entend partout). Mais pour moi, rien de tout cela s’est passé comme dans mes rêves. Enceinte de jumeaux par FIV après 5 ans d attente, tout allait bien jusqu’à 31sa ou là ma tension a commencé a augmenter. J’étais monitorée tout le temps et faisais prises de tension et de sang. Arrivée à 32 SA tension à 19 et hop hospitalisée en urgence pour une prééclampsie avec risque d’accouchement. Et la tout se passe très vite
: piqure de corticoides pour leur poumons, les médecins de néonat qui passent les anesthésistes… Je ne comprends pas que nous sommes juste en train de gagner des jours et en effet à 32sa +3 la nuit a été horrible.
De retour en salle de réveil les choses ne s’arrangent pas : mes fonctions rénales se sont effondrées. On m a transfusé beaucoup de sang. Le lendemain toujours pas d’amélioration. Je n’ai toujours pas pu voir mes bébés et la nouvelle tombe… on me transfère dans un autre hôpital aux soins intensifs (je comprends que la situation est grave mais je ne partirai pas tant je ne les aurai pas vus !) Je pleure. Je pleure tellement… Et ce jour 3 femmes fabuleuses me kidnappent en lit et me montent en néonat’. J ai le droit à 10 minutes avec eux. C’est ça ce dont on parle : The moment. Je comprends enfin ce que c’est. Je pleure, mon mari pleure, tout le monde pleure d ailleurs ! Je suis maman ! Et puis les ambulanciers me transfèrent : les 5 jours les plus longs de toute ma vie. Il faut que ma fonction rénale s’améliore et que ma tension baisse (j ai eu une forme très rare de prééclampsie : un help syndrome. D’après les médecins je peux profiter de la vie car j’ai eu beaucoup de chance). Après 5 jours loin d’eux : je les revois enfin ! 1 mois de néonat et nous serons à la maison tous ensemble. 1 mois à faire des allers retours 1 mois à espérer leur retour. Mais aujourd’hui je me dis : j’ai de la chance, ils vont bien, je vais bien. On est tous les 4 ensemble et on est encore plus forts. Alors oui je n’ai pas eu l’ accouchement de mes rêves mais c’est pas grave. Je vis mon rêve tous les jours : celui d être maman et j’en profite à fond malgré les jours plus difficiles.
Merci infiniment Nathalie d’avoir posé des mots sur votre vécu. Je suis certaine que votre histoire va résonner dans le coeur de bien d’autres familles (ayant ou non des jumeaux)… Et que cette conclusion va donner beaucoup de baume au coeur. Je vous souhaite plein de bonheur maintenant que vous êtes enfin réunis.
Si vous souhaitez découvrir d’autres témoignages d’accouchements, rendez vous par ici.