Essais bébé : tomber enceinte avec la lithothérapie .

Quand on souhaite devenir mère, on a envie de mettre toutes les chances de son coté. Et je le comprends entièrement ! Savez-vous qu’il existe des méthodes alternatives pour vous aider à booster votre fertilité ? Je pense notamment à la lithothérapie spéciale essais bébé. Mais qu’est ce que c’est et surtout, comment l’utiliser ? C’est à ces questions que je vais répondre aujourd’hui ↓

Connaissez vous le pouvoir des pierres ? Savez-vous que la lithothérapie peut vous aider durant vos essais bébé ? Découvrez comment faire !

Mais c’est quoi la lithothérapie ?

La lithothérapie est une approche holistique (globale) qui consiste à croire que les énergies des pierres peuvent nous aider au quotidien. Elles peuvent influer sur notre physique, notre mental, nos émotions… Ce n’est pas une médecine au sens propre. Elles ne vont pas nous “guérir”. Par contre, elles peuvent nous aider sur différents aspects de notre quotidien.

Le principe de la lithothérapie c’est que chaque pierre a une énergie. Chacune a des vertus et des caractéristiques qui lui sont propres. Et nous, nous utilisons l’énergie de ces pierres pour nous apaiser au quotidien. Alors, certains les utiliseront pour apaiser leur stress, pour se protéger ou… pour booster leur fertilité !

Je ne suis pas une experte en lithothérapie. Ce que je vous partage ici est le fruit de mes lectures et de mes connaissances. Je ne sais pas si des études scientifiques ont prouvé ou non le bienfait des pierres ni si elles ont attesté de la véracité de cette approche. Cependant, je suis persuadée que le plus important est d’y croire. À partir du moment où on se dit que ça peut marcher, on ne prend pas de grands risques. Car finalement, ça ne coûte pas rien d’essayer.

De plus, quand on croit fort à quelque chose, on persuade aussi notre inconscient de cela. C’est comme avec la loi de l’attraction. Quand on pense à quelque chose et qu’on agit en conséquence, on attire cette chose à nous-même. Dans ce sens, espérer que les pierres nous apportent un bébé… peut aider notre cerveau à se débloquer et à impulser une grossesse.

Mais quelles pierres pour la fertilité ?

Maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Comment utiliser la lithothérapie pour ses essais bébé ?

Il faut savoir qu’il y a plusieurs pierres spécifiques qui peuvent vous aider à tomber enceinte. Elles sont particulièrement adaptées à la fertilité. En voici une liste (non-exhaustive) :

  • La cornaline. Je pense que c’est LA pierre de la fertilité par excellence ! Elle permet d’améliorer la fertilité de la femme (et de l’homme). Comment ? En venant stimuler les systèmes reproducteurs et en enlevant les blocages éventuels du corps.
  • La pierre de lune. Elle symbolise notre féminité. Comme son nom l’indique, elle est reliée à l’énergie lunaire qui représente l’énergie féminine. Elle peut aider dans le désir de maternité car elle permet de réguler le cycle menstruel et les sécrétions hormonales.
  • Le quartz rose. Cette pierre est celle associée au chakra du coeur. Elle symbolise donc l’amour : l’amour qu’on porte aux autres, que les autres nous donnent, qu’on se donne à soi-même… Donc elle est également favorable aux essais bébé !
  • Le jaspe rouge. C’est une pierre qui symbolise la renaissance. Elle est particulièrement indiquée pour les femmes qui vivent des événements de grossesse tragiques : grossesse interrompue, fausses couches à répétition… Elle permet d’équilibrer le système reproducteur.

À mes yeux, ce sont les aspects majeurs de la lithothérapie pour les essais bébé. Il y a cependant d’autres pierres, moins spécifiques à la fertilité, qui pourront vous aider. Je pense notamment à :

  • L’oeil du tigre. Il va venir vous protéger. Sa vertu est de renvoyer les mauvaises ondes à ceux qui les émettent. Cette pierre est donc particulièrement utile en temps d’essais bébé où chacun y va de son petit commentaire…
  • La pierre Célestine. On la surnomme aussi : “la pierre de l’ange gardien”. Je ne pense pas avoir besoin de détailler d’avantage car son nom dit tout. Elle est là pour nous protéger.
  • La lépidolite. Le rôle de cette pierre est d’apaiser et de soulager le stress et l’anxiété. Nous savons maintenant à quel point le stress est néfaste à la fertilité. Ainsi, essayer d’apaiser son mental durant ses essais bébé est précieux.
  • Et enfin : la pierre de grenat. C’est une pierre qui permet de faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps. Elle peut donc vous aider à vous sentir bien et en harmonie avec vous-même.

Voici donc, à mes yeux, les essentiels pour la lithothérapie spéciale essais bébé !

Programme gratuit pour vous aider dans vos essais bébé.

Comment utiliser les pierres au quotidien ?

La question que vous vous posez maintenant est peut-être : oui mais on fait quoi de ces pierres ? Je vous rassure, quand j’ai découvert la lithothérapie, je me posais la même question !

Il y a plusieurs façons de bénéficier de leurs vertus. Vous pouvez décider de porter ces pierres sous forme de bijoux. Il existe des colliers, des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles… Bref : il y en a pour tous les goûts. Opter pour un bijou vous permet de porter en permanence les pierres sur vous.

Vous pouvez également décider de les acheter au format “brut” et naturel. Ainsi, vous pourrez porter les pierres dans vos poches ou dans votre sac à main pour les garder près de vous.

À vous de voir la solution qui vous correspond le mieux.

Où acheter des pierres de lithothérapie pour ses essais bébé ?

Maintenant que vous savez comment les utiliser et quelles pierres choisir, voyons où vous pouvez vous en procurer. Il y a, là encore, plusieurs options qui s’offrent à vous.

Vous pouvez décider de vous rendre dans un magasin spécialisé. Ainsi, vous allez pouvoir voir les pierres. Vous pourrez choisir les vôtres. Généralement, les personnes qui tiennent ces boutiques sont passionnées. Elles pourront vous conseiller sur les pierres adaptées à votre situation. Elles pourront également vous donner des conseils pour les entretenir : les recharger, les purifier, les nettoyer. Une pierre fonctionne avec son énergie. Il est important d’en prendre soin.

L’autre avantage de ce type de magasin est que vous allez pouvoir vous assurer de la qualité des pierres choisies. Comme pour n’importe quel objet, il y a des produits de grande qualité et des produits de très mauvaise qualité. Bien évidemment, en fonction de la qualité choisie, la vertu (et la “puissance”) de la pierre sera différente…

C’est pour cela que je vous déconseille d’acheter vos pierres dans un marché (où tout le monde les aura touchées)… Ou dans un magasin de souvenirs car il y a fort à parier que la qualité ne sera pas au rendez-vous.

Si vous n’avez pas de magasins spécialisés vers chez vous, n’hésitez pas à vous renseigner dans les magasins biologiques de votre ville. Il se peut qu’ils en vendent ou que des partenaires viennent faire des ventes éphémères de temps en temps.

Sinon, vous pouvez en choisir en ligne. Il y a des sites supers et il y en a d’autres qui le sont un peu moins. Là encore, faites attention. Je vous conseille de vérifier la traçabilité de vos pierres afin de vous assurer qu’elles sont semi-précieuses.

La lithothérapie pour les essais bébé : est ce que ça marche ?

Je crois que c’est la question que je reçois le plus souvent : “oui, mais, est ce que ça fonctionne VRAIMENT ?”. Comme je vous le disais au début de l’article, je pense que le plus important est d’y croire. À partir du moment où cela vous fait du bien de penser que les pierres vous aident… Alors ça ne peut qu’être positif pour vous !

Pour la petite anecdote, je me rappelle de l’histoire de Stéphanie (qui a témoigné sur le podcast du blog). Elle m’a raconté son histoire et partagé son ressenti sur la lithothérapie pour les essais bébé. Les médecins lui avait dit qu’elle avait certainement de l’endométriose. On lui avait également diagnostiqué un polype et un kyste. Bref, le tableau était plutôt sombre et on lui avait dit qu’elle aurait du mal à tomber enceinte… Quand elle s’est lancée dans l’aventure des essais bébé, elle a acheté des pierres. Je crois que c’était de la cornaline et du quartz rose. Elle les a porté dans ses poches et elle leur parlait tous les jours…. Finalement, un mois après, elle tombait enceinte. Un mois après !

Alors je ne dis pas que cette fabuleuse nouvelle était uniquement due aux pierres mais en tous cas, comme elle le précise, ça n’a pas pu lui faire du mal et ça l’a forcément aidé d’une certaine façon. Stéphanie étant très stressée de nature, elle pense que de parler aux pierres l’a détendue.

Tout ça pour vous dire que si vous avez envie d’essayer : n’hésitez pas ! Peut-être que cela vous aidera dans votre chemin !

Et vous ? Connaissiez vous la lithothérapie pour les essais bébé ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez essayer ?

enfance joyeuse blog parents futurs parents
Connaissez vous le pouvoir des pierres ? Savez-vous que la lithothérapie peut vous aider durant vos essais bébé ? Découvrez comment faire !

    • 2
      Enfance Joyeuse

      Ah je suis contente si j’ai pu te donner envie d’essayer 😀
      Il y en a plein et je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur parmi tout ce choix 😀

  1. 3
    Sophie

    Salut Charlotte !
    Il est superbe ton article 😀
    Jaime beaucoup la litothérapie et j’utilise des pierres au quotidien.
    Alors comme tu le dis si bien, le plus important c’est de croire en leur ” pouvoir” et de toute façon ça ne peut que faire du bien.
    Alors pleins de pensées positives à toutes les mamans en essais bébé.
    Belle journée,
    Sophie

    • 4
      Enfance Joyeuse

      Je suis entièrement d’accord avec ta façon de voir les choses 😀
      Tant qu’on y croit et que ça nous fait du bien alors le reste… 🙂
      A bientôt !
      Et merci pour ton message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *