"Enfance Joyeuse" était née. Et moi avec.
Petit à petit, vous avez découvert mon travail. Nous avons beaucoup échangé que ce soit sur le blog ou sur mes différents réseaux sociaux. J'ai accueilli vos témoignages. Et j'ai compris.
J'ai réalisé que le parcours pour devenir mère est loin d'être évident. Il y a des femmes qui tombent enceintes dès l'arrêt de leur pilule. Mais qu'en est-il des autres? De la grande majorité ? La réalité est bien plus complexe. Parfois, ça prend des mois. Parfois des années. Mais ce qui est commun : c'est l'attente. Toujours aussi déchirante. "Et moi ? Quand est-ce que ça sera mon tour ?".
Au fil de mes échanges avec vous, j'ai réalisé à quel point il y a un manque cruel d'accompagnement pour les femmes qui ont un désir d'enfant. Pourtant, vous êtes des futures mamans. Dans la tête et dans le coeur. Pourquoi est-ce qu'à vous, on ne dit que des phrases qui ne font pas avancer. Vous savez, les fameuses : "Alors, c'est pour bientôt ? C'est que t'y penses trop, pars en vacances, ça ne fait pas encore un an que tu essaies, c'est normal, ton corps n'est pas une machine...". Pourquoi est- ce que vous n'avez pas droit à une véritable écoute sincère et profonde ? Pourquoi ?