Aurélie & Liam – Liamourdemavie #

Aujourd’hui, je partage avec vous un nouveau format d’articles : les portraits !
Je remercie Aurélie, du compte Instagram Liamourdemavie, de m’avoir accordé sa confiance pour ce premier billet !!! ???? Elle se confie à moi (& à vous) en toute sincérité. Une jeune femme super que je vous conseille de suivre sur les réseaux. 

Portrait liamoudemavie

Le principe est simple: Aurélie se prête au jeu de répondre à 10 petites questions que je lui ai posé. Vous êtes prêtes? Let’s go !

  • Chère Aurélie, commençons par le début 🙂 Dis nous en plus sur toi… Qui es-tu?

J’ai 26 ans et je suis maman d’un petit bout qui s’appelle Liam. Je suis avec le papa  (surnommé Lolo) depuis huit ans et on vit avec nos deux matous en pleine campagne corrézienne. Je travaille dans le marketing de réseau pour une société qui s’appelle « It Works » et un job qui me passionne et m’apporte beaucoup de liberté.

Portrait liamoudemavie

  • Comment s’appelle ton fils? Pourquoi avoir choisi ce prénom? 🙂

Donc comme je le disais plus haut, il s’appelle Liam. A la base on voulait l’appeler Mila si c’était une fille et Marley  pour un garçon puis on est tombé sur le prénom « Liam » & ça a été une révélation.

  • Depuis combien de temps est-il né? 

Il va sur ses 15 mois (déjà). Puis Monsieur a bien choisi son jour pour venir au monde puisqu’il est né le 1er janvier 2017. Fini les longues soirées de réveillon à fêter la nouvelle année !! 😀

Portrait liamoudemavie

  • A l’heure actuelle, qu’est ce que Liam fait en boucle? (et qui te fait fondre?) 🙂 […]

Tellement de choses me font craquer ! Il adore les animaux et il est tout fou fou quand il en voit un. Il adore également la musique (faut dire qu’à la maison, il y a de la musique tout le temps!). Dès qu’il entend une chanson, c’est plus fort que lui, il se met à danser. Mais ce qui fait battre le plus fort mon coeur de maman, c’est les câlins qu’il nous fait! Baby est très câlin pour notre plus grand bonheur! Mais sinon je dois avouer que absolument tout me fait fondre chez lui !

  • […] Et avec quel aspect de son développement tu es le plus en difficulté? (Bref, avec quoi il te fait galérer 😉 )?

Liam est super capricieux (déjà à son âge). Monsieur sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir. Il est aussi très têtu . Pas facile de le distraire et de lui faire oublier sa bêtise quand il a une idée derrière la tête. Mais sinon, dans l’ensemble, c’est un petit ange.

  • Parlons de couple maintenant, quel est ton secret pour entretenir la flamme?

Comme je le disais plus haut, ça fait 7 ans que nous sommes ensemble (le fameux cap des 7 ans). Et comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas mais je pense que la communication est super importante dans un couple, surtout avec un bébé. Il faut aussi essayer de trouver un équilibre entre la vie de parents et la vie de couple. Pour le moment, on a trouvé cet équilibre et ça marche plutôt bien pour nous ! 🙂

Portrait liamoudemavie

  • Prenons la machine à remonter le temps… Quelle est la chose la plus mignonne que ton fils a dit/fait depuis qu’il est né? (ou la chose qui t’a le plus marqué ou surpris ou rendue fière?) 

Tout me rend fière ! Absolument tout ! Je suis le genre de maman complètement gaga qui s’extasie  pour chaque geste qu’il fait. Alors je vous laisse imaginer dans quel état j’étais pour ses premiers pas ou son premier « maman ».

  • Parlons peu, parlons bien : quelle serait la chose qui te manquerai le plus dans ton ancienne vie sans enfant?

Bonne question ! Actuellement, j’ai la vie dont j’ai toujours rêvé. Dès mon plus jeune âge, je rêvais de fonder ma propre famille. Et aujourd’hui, je suis avec un homme que j’aime et j’ai un petit bout dont je suis complètement gaga. Je ne regrette absolument rien 🙂

  • Question projets maintenant ! Où te vois-tu dans 5 ans? Un nouveau bébé serait-il envisagé? 😉

Avoir un autre enfant serait dans nos projets. Simplement on ne veut pas  précipiter les choses et surtout profiter de Liam. On a mis un moment à l’avoir alors on savoure tous ses moments.  On verra quand Liam sera à l’école et qu’il soit en âge  de bien comprendre son nouveau rôle de grand frère.

  • Et pour finir, dernière question mais pas des moindres: quel conseil souhaites tu donner à toutes les mamans ou futures mamans qui te suivent? 😀

Je ne suis personne pour donner des conseils mais ce que je pourrais leur dire c’est de se faire confiance. On a toutes cet instinct maternel qui, au fond de nous, nous pousse à toujours faire de notre mieux. Au fond, on est toutes des mamans qui déchireeeeent ! 😀

Portrait liamoudemavie Portrait liamoudemavie liamourdemavie portrait

 

Je remercie encore Aurélie pour sa confiance. Cet article vous a t’il plu? Connaissiez vous Aurélie? Auriez vous envie d’en savoir plus sur elle?  🙂

Vous pouvez la retrouver sur Instagram, je vous rappelle son compte: Liamourdemavie.

Si vous ne me suivez pas encore sur les réseaux, voici le lien de mon compte Instagram

Ce format de portrait vous a t’il plu? Dites moi tout en commentaires ! 😀

enfance joyeuse

liamourdemavie portrait

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *