Ornella & Lorenzo #

Aujourd’hui, je partage avec vous un tout nouveau portrait !
Je remercie Ornella, du compte Instagram Ornella et Lorenzo, de s’être prêtée au jeu pour ce second billet. 

Ornella et Lorenzo portrait

 

Le principe du format « portrait » est simple. Ornella répond  à 1O petites questions que je lui ai posé. L’occasion pour vous de la connaitre un peu mieux. 

  • Chère Ornella, commençons par les présentations ! Dis nous en plus sur toi… Qui es-tu?

Je m’appelle Ornella, j’ai 25 ans. J’habite en Île de France. Je suis issue d’une famille nombreuse (j’ai 2 sœurs et 1 frère). Actuellement je suis en congé parental prolongé pour m’occuper de mon fils. Sinon je travaille en banque.

Ornella et Lorenzo portrait

  • Comment s’appelle ton fils? Pourquoi avoir choisi ce prénom? 

Mon fils s’appelle Lorenzo. J’ai toujours aimé ce prénom. Il y a plusieurs années c’était Enzo. Et lorsque j’ai entendu Lorenzo j’ai su que si j’avais un fils il porterait ce prénom. J’ai des origines italiennes de par ma grand mère (du côté de mon père) et ayant moi-même un prénom italien j’ai trouvé cela beau de lui en donner un aussi.

  • Depuis combien de temps est-il né? 

Lorenzo a 20 mois, il est né le 11 août 2016.

  • Comment Lorenzo fait fondre ton coeur de maman?

Lorenzo me fait fondre à longueur de temps. Rien que de le regarder je fonds. Et ce dès que je l’ai vu pour la toute première fois à sa naissance, mais également avant, lors des échographies.
En ce moment il danse beaucoup, et j’adore ! Je le trouve tellement mignon.
Et aussi quand je lui tends les bras et que je lui dis de me faire un câlin ou un bisou et qu’il le fait, mon cœur fond. Toutes les mamans savent de quoi je parle 🙂

  • Dans l’éducation de ton fils, qu’est ce qui te mets le plus en difficulté? 

Il n’y a pas d’aspect où je suis vraiment en difficulté. Mais je dirais que l’autorité ou plutôt « la fermeté » (car je ne suis pas et ne veux pas être sévère) est difficile à imposer. Parfois il « pousse » un peu, il fait comme des petites crises. Dans ces moments-là ce n’est pas toujours évident de réagir avec justesse. Mais on réagit comme l’on peut et on fait du mieux que l’on peut surtout. Et c’est ça qui est important : faire les choses comme on le sent.

  • Je sais que tu es en couple depuis longtemps, quel est ton secret pour entretenir la flamme? 

Je n’ai pas de secret particulier.
Mais je dirais que les bas que nous avons pu avoir avec mon homme nous ont permis aujourd’hui d’être là ou l’on est. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je dirais ceci : dans la vie il faut parfois tomber pour mieux se relever. On dit aussi que c’est quand on perd quelque chose que l’on se rend compte à quel point on y tenait.
Voilà, cette année ça fera 10 ans qu’on est ensemble et avec tout ce qu’il a pu se passer et ce qu’on a traversé je sais qu’on est plus forts que tout. Et je sais qu’il n’y a que lui que j’aime et que je pourrai aimer à ce point . Il est l’homme de ma vie et il m’a donné la plus belle merveille du monde : mon fils.
Et au quotidien je pense qu’il est important de complimenter l’autre, de passer du temps à deux. Se faire des petits repas en amoureux quand bébé est couché. Ou faire garder bébé par la famille et faire une sortie rien qu’à deux.
Ce sont des petites choses comme ça qui sont importantes. Il ne faut jamais s’oublier.

Ornella et Lorenzo portrait

  • Prenons la machine à remonter le temps… Quelle est la chose la plus mignonne que ton fils a fait et qui t’as rendue fière? 

Cela rejoint un peu l’une des questions précédentes. Je rajouterai : quand il a fait ses premiers pas, quand il a dit « maman ». Tous les progrès qu’il a pu faire depuis qu’il est né. Ses sourires. Enfin tout. Mon fils me rend fière au quotidien. Et c’est un honneur d’être sa maman.

  • Parlons peu, parlons bien : quelle serait la chose qui te manquerai le plus dans ton ancienne vie sans enfant?

Rien du tout. Honnêtement je préfère largement ma vie maintenant qu’avant.
Devenir mère ça m’a changé. Comme je l’ai dis dans l’un de mes posts :
« Ma vision des choses a totalement changé quand mon fils est né. Je pense que j’ai changé. Je suis toujours moi. Mais une version de moi améliorée. Je me suis trouvée. Et aujourd’hui je suis une personne comblée. »

Ornella et Lorenzo portrait

  • Question projets maintenant ! Où te vois-tu dans 5 ans? Un nouveau bébé serait-il envisagé? 😉

Dans 5 ans Lorenzo ira sur ses 7 ans.
Oui un autre bébé est envisagé.
Mais je veux attendre.
Mais dans 5 ans oui je pense que Lorenzo sera grand frère 🙂

  • Et pour finir, dernière question mais pas des moindres: quel conseil souhaites tu donner à toutes les mamans ou futures mamans qui te suivent? 

Quand on devient mère pour la première fois, c’est un véritable chamboulement dans notre vie. Je dirai même un tsunami. Notre vie change totalement.

Au tout début, vivre ce bouleversement n’est pas forcément évident il faut l’avouer. Et on peut être prise les premiers jours d’un petit baby blues. Mais qui passe très vite. De plus si on allaite, on ne va pas se le cacher : ce n’est pas facile. Ça demande de la persévérance. On a mal au début, on est un peu perdu, on ne sait pas si on fait bien, etc. De plus on ne dort pas on est épuisées. Vraiment au début c’est assez dur. Mais ça ce n’est rien. Car à côté, c’est tellement beau. Notre cœur se rempli d’amour. Un amour immense. Un amour encore inconnu. Cela nous donne une force incroyable. Devenir mère c’est la plus belle chose qui me soit arrivée.

Si je dois donner un conseil c’est : faites vous confiance et écoutez vous. Il n’y a que vous qui sachiez quoi faire. Car c’est vous les mamans. Je finirai par une autre citation de l’un de mes posts :
« Oui au début on se pose pleins de questions.
Mais même après.
Je crois que c’est le propre d’une mère que de se poser des questions.
Même si les choses sont fatigantes et que l’on s’interroge : on ne lâche rien. Et oui car quand on devient mère on se dote d’une force incroyable .
On se surpasse et on fait de notre mieux.
Nous les mères, nous sommes prêtes à tout pour nos enfants.
On ne baisse jamais les bras.
Nous sommes des super-mamans les filles !
Et on peut être fières de nous ».

Ornella et Lorenzo portrait

Je remercie encore Ornella de s’être prêtée au jeu. Je vous invite à la suivre sur les réseaux (si ce n’est pas déjà fait 😉 ). Vous trouverez sur son compte instagram de jolis textes, photos mais aussi des conseils de mamans. Et je sais que prochainement, Ornella proposera également des conseils pour les femmes (nutrition, santé 😉 ).

Une jolie famille à suivre donc de toute urgence !! 

Si cet article t’as plu, le portrait d’Aurélie, LIAMOURDEMAVIE devrait te plaire également 😉 

A bientôt,

Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *