Maman jeune et comblée ! #

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je suis ravie de partager avec vous la suite des aventures d’Elise ! Cette jeune maman de 17 ans partageait avec vous, il y a déjà quelques mois de cela, son aventure de grossesse.  Presque 4 mois après la naissance de Nathéo, son fils, elle nous raconte sa nouvelle vie de maman. Et croyez moi, ce portrait déborde d’amour maternel !!! ↓

Elise maman comblée

Chère Elise, peux tu nous rappeler le contexte dans lequel tu es devenue maman ?

Je suis tombée enceinte à l’âge de 16ans et devenue maman à l’âge de 17 ans. J’étais à ce moment là en train de passer mon CAP coiffure. Le papa lui avait 17ans et en a à présent 18. Il passait son CAP boucher. Nous avions notre petit studio. Nathéo a aujourd’hui 3 mois et se porte à merveille ! Nous avons emménagé dans un appartement plus grand.

La dernière fois que je t’avais donné la parole sur le blog, tu n’avais pas encore accouché. Tu étais d’ailleurs assez angoissée par cette étape. Alors, finalement, comment ça c’est passé ?

Effectivement, j’avais peur de ne pas réussir, de ne pas avoir assez de force. À ma grande surprise le jour de l’accouchement, j’étais très sereine. Je n’étais pas stressée. Ni angoissée.
Tout s’est déroulé sereinement sans stress, sans peur.

Et Clément, le papa, comment a t’il vécu ce grand moment? Cette première rencontre?

Clément, en revanche a été stressé. Il ne savait pas vraiment comment ça allait se passer. Finalement s’est allé tellement vite ! Il n’a pas tout compris.
Il était très ému, très fier!
papa clément heureux

A la maternité, as tu senti une différence de comportement de l’équipe envers vous du fait de votre âge?

C’était une de mes craintes, mais finalement pas du tout !
À la maternité j’ai été “traitée” comme une maman plus âgée.
Cependant une fois de retour à la maison, j’ai eu recours à un pédiatre qui nous prenait pour des « incapables » si je puis dire.

Pendant ta grossesse tu m’avais dit avoir été très soutenue par vos familles respectives. Y a t’il aujourd’hui d’autres piliers qui t’aident au quotidien?

Avec elles, j’ai et j’échange toujours. Elles m’ont été d’un grand soutien… Je pense notamment à Coralie et Sophie !

 Tu m’avais aussi expliqué que le regard des personnes pouvait te peser pendant ta grossesse du fait de ton âge. Est ce toujours le cas aujourd’hui?

Non ce n’est plus le cas. Maintenant que Nathéo est là… tout est différent !
J’ai eu quelques remarques effectivement comme : « C’est honteux ! Ça pourrait être ton frère… » ou bien même : « Un bébé qui fait un bébé »… Se sont des remarques qui resteront toujours blessantes mais je passe au dessus.
Pour moi. Pour mon fils. Pour ma famille.
elise maman heureuse

Avez-vous des projets particuliers depuis l’arrivée de Nathéo?

Nous aimerions nous trouver une maison, avec un jardin pour qu’il puisse s’amuser, courir..! Mais avant ça, je dois passer mon permis (à contre cœur car je n’aime pas du tout la voiture!) Mais il le faut…
Clément lui l’a déjà passé.

 Comment te sens-tu dans ton nouveau rôle de mère ?

Je me sens heureuse.
Épanouie mais surtout fière.
Fière d’être maman. Fière d’être celle que je suis devenue : une maman forte et ambitieuse.

 Et enfin, un petit mot pour finir ton portrait ?

Si je devais donner un seul conseil aux mamans, ou futures mamans : ce serait de croire en elles. Nous seules savons ce qui est le mieux pour nous, mais aussi pour notre bébé. Soyez fortes. Écoutez votre cœur.
Elise maman comblée et heureuse
Merci encore à Elise pour ce second portrait. J’ai été ravie de partager la suite de votre histoire sur le blog. Votre histoire m’a beaucoup touché et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite.
Et vous ? Comment vous sentiez vous à l’arrivée de votre bébé? 
Elise, maman jeune et comblée.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Petitsruisseauxgrandesrivieres

    Je suis heureuse de lire ces belles nouvelles d’Elise et de sa petite famille ! J’ai souvent entendu dire que les très jeunes mamans sont beaucoup plus instinctives avec leurs bébés que les « vieilles » mères, et que tout se passe facilement pour elles ; Visiblement c’est bien le cas ! Merci Charlotte de ce beau portrait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *