Je t’aime d’ici jusqu’aux étoiles… #

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui est un jour un peu spécial car on fête les mamans en France. Et il me tenait à coeur de partager avec vous un portrait un peu spécifique. C’est donc Axelle que vous retrouvez ici. Maman de Maïna, elle lui a écrit un texte d’amour. Car la fête des mamans est aussi une fête qui met à l’honneur la relation mère-enfant. Ce sont vos enfants qui font de vous des mamans. Alors que je crois que cette fête des mères est étroitement liée à votre amour maternel. Bonne fête à toutes ! Et je laisse Axelle raconter à sa fille à quel point elle l’aime… D’ici jusqu’aux étoiles….  ↓

Lettre maman à sa fille

Lettre à toi, mon Amour,

Le 20 Décembre 2017 à 13h38, ma vie a littéralement changé, dans un cri de douleur, tu as vu le jour.

Aussitôt on t’a mis sur moi, un sentiment de soulagement, tu étais là, bien réelle.

Toi que j’avais imaginé pendant 9 mois, que j’avais aimé sans même te connaître : tu étais là en bonne santé.

Tu n’as pleuré qu’une fois et tu t’es apaisée de suite après. Tu as trouvé le chemin de mon sein dans les quelques minutes qui ont suivi, et là tu m’as regardé…

Ton regard gris tellement profond… C’est à ce moment précis que j’ai su que nous allions partager une relation hors du commun, et que notre amour serait indescriptible.

Tes premiers jours n’ont pas été faciles non pas physiquement, parce que 2 heures après je voulais déjà nous retrouver en famille chez nous, et ne t’avoir que pour nous. Mais psychologiquement. Cette peur de te perdre à peine trouvée. Cette épreuve à renforcer notre famille et tout ce qui nous lie.

Chaque jour, tu grandis un peu plus, mon tout petit bébé, tu deviens une petite fille au caractère bien affirmé. Tu sais ce que tu veux et quand tu le veux.

Ce n’est pas tout les jours faciles pour nous de rester dans une éducation bienveillante et maternante. Mais nous faisons de notre mieux. Je dis
nous car ton papa se joint à moi sur ces mots. Tu es son soleil, notre soleil, tu illumines nos vies. Ton sourire rayonne et fait disparaître tous ce qui nous entoure.

Pendant que j’écris tu t’es enfin endormie, après une grosse crise de nerfs. Tu es encore si petite mais tu veux tellement devenir grande que tu en oublie que tu n’es encore qu’un bébé de 17 mois.

Mon petit bébé, je t’en prie ne va pas trop vite. Profite de cette insouciance de l’enfance, d’évoluer au fil des jours, de découvrir de nouvelles choses et de t’émerveiller des petits bonheur du quotidien.

Cette lettre est pour toi ma fille, ma douce Maïna, mon trésor. Dans ces mots j’aimerais que tu comprennes que je suis déjà tellement fière de toi, fière d’être ta mère. Peu importe ce que la vie nous réservera, mon amour pour toi restera intact.

Je n’ai que faire du métier que tu exerceras, de tes futurs amours, de ton sport préféré, de ton plat favori… tous ce qui compte c’est que tu sois
heureuse, accomplie et épanouie. Des erreurs tu en feras mais je serais toujours là pour te donner la main, et t’aider à trouver la voie du bonheur, car n’est ce pas ça le rôle d’une maman ?

Aimer inconditionnellement son enfant et l’accompagner tout le long de sa vie ?

Devenir mère est un choix, mais l’amour qui en découle est incontrôlable. Tu sauras quand tu deviendras mère à ton tour.

J’espère que tu ne douteras jamais de nous. Tout ce que nous faisons, c’est pour toi, pour ton bien.

Mon bébé Cœur, je pourrais écrire des heures durant, mais j’aimerais que tu retiennes une chose essentielle, primordiale : reste toujours toi-même dans cette vie qui ne sera pas facile, ne fonce pas tête baissée sans te poser ni réfléchir comme j’ai pu le faire…

Garde confiance en la personne formidable que tu es. N’oublies jamais que tes parents t’aimeront ici et là bas, maintenant et pour
l’éternité.

Je terminerais simplement en te disant que je t’aime d’ici jusqu’aux étoiles.

Je crois qu’Axelle a tout dit… De l’amour.. De l’amour et encore de l’amour. C’est aussi votre définition de la maternité ? N’hésitez pas à venir partager vos pensées avec nous ! 🙂

Si vous souhaitez vous aussi partager votre histoire de maman, n’hésitez pas à m’écrire. Chaque dimanche, une de vos histoires est publiée…

enfance joyeuse blog parents futurs parents
Axelle et sa lettre d'amour à sa fille... Un amour d'ici jusqu'aux étoiles !

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Dinde De Toi

    Très joli texte 😀 !
    C’est vrai que les premiers mois l’arrivée d’un enfant fait l’effet d’une bombe. On est transi d’amour pour cette petite chose mignonne et vulnérable 💕💕. Puis quand arrive les caprices hurlants, les bêtises, la nourriture éternellement jetée par terre ou donnée aux chiens (etc…), ça calme 😂😂.

    • 8
      Enfance Joyeuse

      Haha ! Les joies de la maternité ! Et son paroxysme inévitable entre l’amour inconditionnel et le « OH MY GOD » provoqué par certaines situations de la vie quotidienne avec un jeune enfant 😉
      A bientôt,
      Merci pour ton message,
      Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *