Ma grossesse dans tous ses états…#

Bonjour à tous ! Aujourd’hui c’est dimanche et c’est jour de portrait ! C’est Jessica qui a souhaité se livrer à vous ! Enceinte de 6 mois, elle souhaitait partager ici son ressenti de sa maternité, avec ses mots et sans filtre. Bonne lecture à vous!

grossesse enceinte

« Si vous voulez une excuse pour ne plus suivre vos potes relous en boîte le samedi soir, achetez une grossesse. Si vous voulez un certificat médical pour ne plus voir la tête de votre patron, achetez une grossesse. Mais par contre soyez préparée à vous réveiller chaque matin en ayant l’impression d’avoir picolé la veille (avec ou sans envie de vomir). Moi je n’avais pas envie de vomir. Mais j’avais pourtant cette désagréable impression de nausées. Alors je mangeais des bonbons pour faire passer… La bonne idée ! Mais allez ! La grossesse c’est justement la période où vous n’avez pas à culpabiliser. Au pire, les kilos en trop ça fait un joli nid douillet pour bébé (et chéri au passage).
Si vous voulez changer votre vision du monde, tombez enceinte. Si vous cherchez l’attention de vos proches et de votre bien-aimé, tombez enceinte. La grossesse change tout autour de vous. Même les gens. Enfin, s’ils sont bienveillants. Parfois j’entends des mots malveillants envers les femmes enceintes et ça m’ecoeure…

Autour de vous, vous allez voir du changement. Tout va devenir plus doux, plus beau, plus apaisé, plus calme. Bon, ça c’est surtout parce qu’en étant enceinte, on a beaucoup de mal à supporter le bruit. Alors, oui, finies les sorties en boîte de nuit et les repas de famille à plus de 6 ! On se réfugie naturellement dans des endroits tranquilles.

C’est aussi une belle façon de créer sa bulle entre l’enfant, soi, et le papa. La bulle essentielle pour vivre sa grossesse sereinement. La grossesse m’a changé, et c’est normal. A l’arrivée de ce bébé tout sera différent.

Je ne pourrais plus me permettre de faire des erreurs, d’être insatisfaite de moi-même (comme ça peut m’arriver de l’être parfois) ou de ne pas faire attention. Quand on a un enfant, il faut assurer. C’est instinctif: on ne peut pas empêcher l’instinct de nous guider. L’instinct maternel est si puissant, et il commence là, dans ce que nous ressentons dans notre ventre. Et parfois, il est même là avant d’être là… Nous savons ce qui est bon pour nous. Nous sentons ce dont nous nous sentons encore capables ou non. Je ne sais pas si c’est dû à la grossesse mais j’ai l’impression d’avoir retrouvé la motivation et la détermination qui manquaient tant à ma vie. Et que je cherchais sans cesse, passant de déception en déception. C’est certainement parce que cette grossesse m’apporte beaucoup de bonheur. Une fois la fatigue et les nausées du premier trimestre passées, je me suis sentie vivante et motivée comme jamais je ne l’avais ressenti. Plus énergique, plus épanouie, plus mère, plus mieux ! Plus moi !

Si vous voulez des cheveux de reine, la peau d’une princesse, achetez une grossesse. La grossesse rend plus belle. On a un teint de porcelaine, avec des cheveux plus forts et plus beaux. On a de belles formes qui se dessinent. Et enfin, la grossesse augmente aussi le plaisir sexuel. Et oui, pourquoi devrions-nous nous en cacher ? Rendre cela tabou ?

Vous êtes prévenues, si vous achetez une grossesse vous achetez un pack de 3 trimestres :

  • Un premier trimestre qui ressemble à une gueule de bois de 3 mois.
  • Un deuxième trimestre qui vous délivrera de tous vos maux.
  • Un troisième trimestre surprise, étant donné que je ne le connais pas encore. Et oui je suis à 66% environ.

Alors, vous achetez ?

Vous l’aurez compris, mon discours est teinté d’humour mais ce n’est que pour diffuser toutes ces belles choses que nous prodigue la nature quand on est enceinte.

Et si tout se passe bien, à la fin, vous rencontrerez votre nouvelle et merveilleuse vie. Vous rencontrerez l’amour de votre vie. Cet amour dont vous êtes déjà amoureuse. Cet amour dont vous ne pouvez pas vous empêcher de penser et dont vous rêvez même la nuit.

La grossesse est aussi ce moment propice pour retourner aux choses simples et naturelles.

Finalement, la grossesse c’est ce qui manquait à ma vie! J’avais déjà tout sauf ce petit bout ! Tout était prêt dans ma tête depuis longtemps. Il ne manquait plus que lui.

Mais attention, dans cette aventure, vous rencontrerez beaucoup de femmes enceintes « hypocondriaques » (désolée je n’ai pas trouvé d’autre mot), redoutant le moindre truc « bizarre ». Bref, vous allez découvrir des messages qui pourraient vous angoisser. Il y en a des milliers. Alors franchement, ne les écoutez pas.  Écoutez votre corps, votre instinct. Coupez vous du monde. Formez votre bulle. Et entourez vous de gens bienveillants (de femmes enceintes sereines, ou qui ont déjà eu une grossesse par exemple). Vous serez rassurée si besoin.

Voilà, c’est à mon sens tout ce qui compte pour moi. C’est le message que je voulais partager. Maintenant, si vous avez pris un peu de temps pour lire ceci, vous aurez le temps pour ce qui va suivre :

  • Je vous souhaite des rires à en avoir mal au ventre et des pleurs à s’en crever les yeux,
  • Je vous souhaite des bons petits plats chinois et des bons gros gâteaux au chocolat (avec de la crème, et ouais !),
  • Je vous souhaite des embrouilles et des réconciliations (car vous en aurez, autant le savoir… et autant se préparer à mieux gérer ses émotions, c’est important pour bébé et vous),
  • Je vous souhaite de vous réveiller chaque jour en pensant à la chance que vous avez, de vous réveiller en ayant pour seul but de passer une belle journée,
  • Je vous souhaite environ 33 pipis par jour,
  • Je vous souhaite des coups de pied dans vos ventres tous ronds et des jolis seins tout gonflés,
  • Je vous souhaite de profiter d’un bon hammam et de ses odeurs enivrantes,
  • Je vous souhaite de redécouvrir de belles chansons qui vous feront vous sentir encore mieux,
  • Je vous souhaite de vous sentir légère, belle, plus forte que le roc, capable de tout, courageuse et confiante,
  • Je vous souhaite de rêver à des rêves incroyablement grands,
  • Je vous souhaite juste la vie et tout ce qu’elle comprend. »

De Pachamaman – dans notre 6ème mois.

Jessica s’est confiée avec humour et légèreté. Si vous voulez également partager votre vécu de grossesse, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ! 😉

A bientôt,

Charlotte.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Charlotte

    J’en suis au premier trimestre et je me reconnais tellement dans son témoignage ^^
    Je me suis construite une vie qui me plais et que je connaissais sur le bout des doigts, plus grand chose à découvrir. Depuis que je suis enceinte c’est un plongeon dans l’inconnu, j’ai des inquiétudes et en même temps je me sens tellement vivante d’être en terrain inconnu c’est exquis, je savoure et « Finalement, la grossesse c’est ce qui manquait à ma vie! J’avais déjà tout sauf ce petit bout ! Tout était prêt dans ma tête depuis longtemps. Il ne manquait plus que lui. » tes mots me parle Jessica, merci d’avoir partagé si franchement, sans filtre avec humour.
    Belle continuation

    • 6
      Enfance Joyeuse

      Merci pour ton retour Charlotte.
      Ton petit mot va toucher Jessica, j’en suis sure ! Ses mots t’ont parlé et les portraits sont vraiment là pour que chaque maman puisse échanger et partager son vécu. Merci d’avoir pris le temps de commenter, vraiment.
      La grossesse bouleverse chaque femme. Je te souhaite plein de belles choses pour les mois à venir. Profite à fond de ta grossesse et de ses plaisirs.
      A très bientôt,
      Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *