Tellement plus qu’une famille recomposée… #

Bonjour à tous ! Comme tous les dimanches, je vous retrouve pour un nouveau portrait de maman. Et je suis ravie de vous retrouver pour celui de Marlène, maman de 5 enfants. Elle se confie sur son parcours de vie. Elle explique en quoi sa famille est bien plus qu’une simple « famille recomposée » à ses yeux. Son message est plein d’amour. Etre maman offre plusieurs définitions. Son témoignage est très beau. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

famille recomposée

« J’ai toujours cru que je deviendrai mère après 9 mois de grossesse mais ça ne s’est pas tout à fait passé ainsi.

En 2008, j’étais à mille lieux d’imaginer que l’année m’offrirait tant de surprises.

Il me faut rentrer en Martinique, ma région d’origine car maman est gravement malade et malheureusement elle me quittera quelques mois plus tard. Pourtant elle me laissera un cadeau merveilleux.

Une rencontre inattendue

Je suis à l’hôpital car je dois organiser le transfert à domicile de ma maman. Tout ne se passe pas comme prévu. Les frères et sœurs de ma mère s’imposent afin que ces derniers jours de vie se fasse à l’hôpital.
On demande au cadre administratif de suivre cette situation et de se rendre au domicile de la patiente afin de vérifier que l’accueil puisse être fait dans de bonnes conditions.

Ce jour-là j’ai rencontré le cadre du service mais surtout mon futur époux.
Il nous a fallu peu de temps pour comprendre que nous passerions nos prochaines années ensemble.

Un époux peu conforme

Mon futur époux a une particularité. Il est papa de trois merveilleux enfants.
Ce papa a quelques mois plus tôt perdu son épouse d’une maladie très grave. Je sais que dans mon cœur il y a une place immense pour chacun d’entre eux mais moi-même je n’imaginais pas à quel point.
La grand-mère maternelle de mes enfants me dira « Je suis persuadée que c’est ma fille qui t’as mis sur leur chemin ». Souvent je pense à elle et je la remercie de sa confiance. C’est triste et beau à la fois. Mes enfants m’appellent maman, mais je leur maman existe dans notre vie. Je leur dis il y a une maman dans le ciel et une sur terre. Nous veillons chacune sur
vous.

Cinq enfants

Les mois passent, notre famille s’agrandit, je suis maman de 3, puis 4 et aujourd’hui 5 enfants.
Je ne suis pas une belle-mère, je ne suis pas une mère adoptive, je suis la maman de mes 5 enfants.
Nous sommes une famille comme les autres, je suis une maman comme les autres qui élève ses enfants avec autant d’amour, de force, d’énergie pour chacun.
Bien sûr tout n’est pas toujours rose mais dans notre ciel les anges veillent sur nous. Elles sont auprès de nous dans nos pensées, dans nos cœurs et dans nos vies.

Mes enfants ont été ma plus belle révélation car chaque jour ils m’offrent la chance d’être une meilleure maman. Alors oui, être maman d’une famille nombreuse n’est pas de tout repos mais leur amour, leur sourire, leur joie, leur épanouissement c’est ma dose de carburant…. »

Marlène.

Si vous partagez cette même vision de la « famille recomposée », n’hésitez pas à témoigner vous aussi en commentaires. Nous serons ravies d’en discuter avec vous !

Et vous pouvez retrouver Marlène sur son blog et son compte Instagram si vous souhaitez échanger avec elle 😉

enfance joyeuse

famille recomposée

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Enfance Joyeuse

      Oui, je suis bien d’accord avec toi. Ca ne doit pas être évident…
      Merci à Marlène pour ce témoignage plein d’amour et d’espoir 😉
      Et merci à toi pour ton commentaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *