A mon tour de me présenter !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article très différent de d’habitude ! Et qui j’espère vous plaira.. N’ayez crainte, il est exceptionnel ! J’ai été nommée par Caroline pour répondre à 11 questions qu’elle souhaitait me poser. Et je la remercie beaucoup d’avoir pensé à moi. Aujourd’hui donc, je vous propose un article plus personnel. Je vais vous parler de moi.
Promis, dès vendredi, on reparle de vos enfants ♥

Le principe du Tag est simple. Je dois remercier la personne qui m’a nommée et répondre à mon tour à onze questions qu’elle souhaite me poser. A la fin de cet article, je poserai à mon tour onze questions à onze bloggers de mon choix.

Allez, vous êtes prêts ? Je me laaaaaance !

enfance joyeuse

Quand as-tu commencé à blogger ?  Et pourquoi ?

J’ai commencé à blogger en mars 2018. J’ai décidé de sauter le pas, après des mois de réflexion, car je sentais que c’était le bon moment pour moi. Je murissais le projet depuis un moment déjà. J’ai fait le choix de ce blog car c’était pour moi une évidence. Je suis passionnée par mon travail. J’aime ce que je fais au quotidien. Accompagner des parents avec leurs enfants est une véritable vocation. J’ai voulu créer « enfance joyeuse » pour pouvoir accompagner chaque parent et pouvoir me rendre utile à plus grande échelle. Devenir parent est une aventure fabuleuse mais parfois pleine de questionnements. Au travers de ce blog, je souhaitais donc accompagner tous les parents qui n’ont pas la possibilité de rencontrer quotidiennement un professionnel pour recevoir des conseils ou êtres rassurés. Voilà mon but à travers ce blog: être présente pour tous les parents qui auraient une question à propos de leur enfant. Si je peux aider, j’ai envie de le faire ! Mettre mes connaissances et mon expertise au service des parents au travers d’un blog me parait donc évident !

  • Quels sont tes sujets favoris ?

Je pars du principe que blogger doit se faire par plaisir. Tout ce que j’écris, je le fais avec mon coeur et en portant mes convictions professionnelles. Tous les sujets que j’aborde sur le blog sont donc mes favoris!

Si je devais ne choisir qu’un sujet, je dirai les portraits. Afin de les réaliser, je rentre en contact avec des mamans. J’échange avec elles et nous construisons ensemble le billet. Générer des échanges est très important pour moi. Au travers de ce blog, je souhaite vraiment être accessible à chaque parent, à chacune de leurs questions. Créer des portraits avec les vécus singuliers des mamans que je rencontre me passionne !

  • Quelle est ta routine blogging ?

Je suis présente sur différents réseaux sociaux tous les jours. Vous pouvez me retrouver sur Hello Coton, Twitter, Facebook, Youtube et instagram. N’hésitez pas à me suivre sur ces différentes plateformes ! Elles nous permettent de nous rencontrer et d’échanger ! 🙂

Concernant le blog, je publie un jour sur deux. .
Le lundi, je publie un article sur le soin.
Le mercredi je parle de conseils généraux, du quotidien ou de pédagogie.
Le vendredi c’est le nouveau format question-réponse.
Le dimanche c’est le portrait d’une maman.

Vous savez tout 😉

  • Comment tes proches te décrivent ?

Elle n’est pas évidente cette question ! J’ai donc demandé un peu autour de moi car je ne savais pas quoi écrire !

On me décrit donc comme une personne enjouée, toujours avec le sourire. La caractéristique « naturelle » est revenue aussi. Par exemple, je me maquille très rarement, je pars du principe que toutes les femmes sont belles au naturel 😉 Vous avez du le voir dans mes vidéos  Youtube de toute façon 🙂 Il revient aussi que je suis une personnalité qui défend ses idées. Peut être parce que je suis devenue végétarienne par conviction? Ou que j’ai choisi mon métier pour défendre une vision de l’enfant qui m’est chère? Je ne sais pas trop.

Et puis parce qu’il faut bien des côtés négatifs également, on me qualifie de susceptible (mais je travaille dessus) et de « caractère de cochon » (dixit ma maman ! Et comme les chiens ne font pas des chats…)

Bref, je suis un peu de tout ça. Mais je ne suis pas que ça. Je suis moi et je suis unique. Comme vous. Ces réponses ne sont qu’une partie de qui je suis. 😉

  • Quelles sont tes principales qualités ?

Une amie, lors d’une soirée jeux de société, m’avait qualifiée de « passionnée ». Elle n’avait droit qu’à un mot pour me décrire. J’aime bien ce qualificatif. Je suis passionnée par pleins de choses et j’aime y mettre tout mon coeur. Je pense donc que ce serait ma première qualité. Quand j’aime, j’aime. Je ne tergiverse pas. Je dirai également que je suis positive. Ca énerve parfois mais moi je trouve que c’est une qualité ! Je vois toujours le verre à moitié plein plutôt que vide ! Et je me sens très bien comme ça 😉

  • De quoi es-tu le plus fière ?

Je suis fière de plein de choses. Je pars du principe que tout ce que je fais, je le fais avec amour et en mon âme et conscience. Ainsi, je n’ai pas de regrets !

Mais pour répondre à la question, je dirai que je suis très fière de ce blog. Il m’a fallu du temps pour oser le créer. Il m’en a également fallu pour le façonner à mon image. Je suis aujourd’hui très fière de ce que j’ai créé. Dans « Enfance Joyeuse », je me retrouve. C’est moi et ce sont mes valeurs que je défends.

  • Quelle est la meilleure leçon de vie que j’ai apprise ?

J’ai perdu un des êtres les plus chers à ma vie l’an dernier. Je ne m’y attendais pas. C’était terrible et trop soudain. J’ai eu beaucoup de mal à retrouver la saveur de la vie. A y mettre du sens. Aujourd’hui, j’en retiens que je souhaite profiter à fond de ma vie. Car je n’en ai qu’une. Et que tout peut s’arrêter demain. C’est grâce à tout ce vécu que j’ai pu grandir. D’un coup. Et que j’ai osé, un an plus tard, réaliser ce rêve que je portais en moi depuis bien longtemps: lancer mon entreprise et mon blog. J’ai décidé de prendre les rênes de ma vie plutôt que de subir un quotidien qui ne me satisfaisait que trop peu.

J’en retire donc qu’il faut tenter de réaliser ses rêves. Qu’il faut oser le faire et pas juste le dire. Il faut y croire. Il faut croire en soi. Et il faut croire en la vie… Car elle est magnifique et c’est un véritable cadeau !

  • Qu’est ce qui se trouve sur ta liste d’objectifs ?

En ce moment, je travaille sur la création d’un ebook sur le sommeil. La nuit est souvent un sujet difficile pour les parents. Comment faire pour que son bébé fasse ses nuits? Comment éviter les réveils nocturnes? Comment supprimer le biberon en pleine nuit? C’est pour répondre à tous les parents qui me posent ces questions que je travaille sur ce livre. Il sera accompagné de tout un projet autour.

Ce projet me prend beaucoup de temps et j’ai hâte de pouvoir vous en parler d’avantage ! Restez connectés 😉

  • A quoi ressemble ta journée type ?

Pour ceux qui l’ignorent, je suis en pleine création d’entreprise. Je souhaitais exercer mon métier en étant au plus près de mes convictions. J’ai donc décidé de me monter à mon compte. Et ce projet me prend BEAUCOUP de temps! Donc autant dire que je n’ai pas de journée type !

Il y a cependant des choses que je fais au quotidien comme travailler sur mon entreprise et sur mon blog. Ces deux activités occupent la majeure partie de mes journées que ce soit en semaine ou le week-end. Attention, je ne me plains pas ! C’est mon choix et je suis ravie de l’assumer ! Je promène aussi mon chien plusieurs fois par jour. J’ai la chance d’habiter vers une multitude de chemins de randonnées 😉 J’essaie depuis peu d’instaurer une routine yoga à mon quotidien. Tous les soirs, je fais une petite séance. « Bien dans son corps et dans son esprit ».

  • Si tu devais partir sur une île déserte avec 5 choses, qu’est ce que ça serait ?

Originale ta question Caroline ! Bon alors quelles choses je prendrai avec moi? J’imagine que ça ne peut pas être des personnes? Bien que je sois du genre solitaire, je pense que j’aimerai bien être accompagnée sur une île… Mais bon, si elle est déserte ! Je prendrai de la crème solaire, une casquette, un bon gros pull (pour les nuits fraiches car je suis trèèèèèès frileuse), une machette pour pouvoir espérer m’en sortir et puis plein de sachets déshydratés ! C’est qu’il doit faire faim sur cette île !

Hé ! Mais je me rends compte que je pars du principe qu’île déserte = galère ! Caroline n’a pas précisé si cette île était déserte car réservée pour moi? Et auquel cas, il y aurait tout le confort ! 😉 Optimiste je vous dis ! Toujours 😉

  • Ton dernier craquage shopping ?

Je ne suis pas du genre boutiques et shopping ! En revanche, mon dernier « craquage » c’est trois livres. Pour les amoureux de la lecture, vous me comprendrez 😉 D’ailleurs, je vous conseille « deux petits pas sur le sable mouillé », un témoignage bouleversant et plein d’amour !

Et voilà ! Maintenant vous en savez plus sur moi ! Parce que blogger c’est aussi s’ouvrir aux autres. Et oser se dévoiler ! J’espère que ce petit portrait vous a plu !


 

Maintenant c’est à mon tour d’inviter onze personnes. Je convie donc : Working Mutti, Maman chamboule tout, Papa RatatamMarylou Framboise, Maman BCBG, Madame rêve,  Maman comète, Our Little KosmosNe le dites à personne, Lucky SophiePicou Bulle !

J’ignore si vous avez déjà été tagué(e)s ! 😉

Alors les questions que j’aimerai vous poser : (certaines questions sont semblables 😉 )

Questions sur ton blog: 
1. Pourquoi as tu décidé de lancer ton blog? 2. Si tu devais reprendre tout depuis le début, quelles choses feraient tu différemment? 3. Quelle est ta routine blogging?

Questions sur toi, qui es-tu?
4. Quelle est ta qualité principale? 5. Et celle que tu recherches en premier lieu chez les autres? 6.Qu’est ce qui te mets en joie de bon matin? 7.Quelle est ta musique préférée du moment? 8.Quel est le plus beau voyage que tu aies réalisé?

Et questions sur ta vie de maman/papa :
9. Qu’est ce que font tes enfants en boucle et qui te rends heureux(se)? 10. Et avec quoi ils mettent ta patience à rude épreuve? 11. Quelles sont les valeurs que tu souhaites leur transmettre à tout prix?

A bientôt !

Charlotte .

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    WorkingMutti

    Merci beaucoup pour la nomination :). Je vais me mettre à la rédaction de l’article ce week-end :). J’ai hâte de voir l’ebook sur le sommeil. C’est La question chez nous en ce moment
    T !

    • 2
      Enfance Joyeuse

      Avec plaisir ! J’ai hâte de lire ton article 😉

      Cet ebook sortira prochainement 😉 Si tu as des questions concernant le sommeil, n’hésite pas à me les poser 😉

      A bientôt,
      Charlotte.

  2. 3
    Caro - WonderMumBreizh

    Merci d’avoir jouer le jeu ! On te sent vraiment investi dans ton blog, il y a une vraie ferveur dans ce que tu écris ! C’est ça de blogger, se faire plaisir en défendant nos valeurs.

    Contente d’en avoir appris un peu plus sur toi 🙂

    A très vite

  3. 5
    Virginie Neleditesapersonne

    C’est très sympa d’en apprendre plus à ton sujet 🙂 Félicitations aussi pour ton positivisme (je suis tout le contraire et je me fatigue toute seule ;-)). Merci pour le tag, je viens néanmoins de poster le mien, mais je promet d’essayer de revenir ici répondre à tes questions (ce soir c’est dodo après une grosse -mais néanmoins sympathique – journée en famille) !

  4. 7
    Maman BCBG

    On sent la passion en tout cas dans tes écrits 🙂
    Merci pour la nomination ! Je vais devoir composer, car j’ai été déja nominée deux fois alors si je réponds à tout on part sur 33 questions huhuhu… !

    Je piocherai du coup les questions qui me plaisent le plus… et j’en vois plein ici 😉 😉 😉

  5. 9
    Picou

    J’adore ce genre d’article, c’est un plaisir de te découvrir un peu mieux au fil de toutes ces questions! J’ai déjà publié il y a peu de temps un portrait semblable sur mon blog, alors je me permettrai de te répondre directement ici!

    1. Pourquoi as tu décidé de lancer ton blog? C’était un coup de tête, mais ma meilleure idée! Je lisais déjà des blogs de maman, alors c’était certainement un acte manqué!
    2. Si tu devais reprendre tout depuis le début, quelles choses feraient tu différemment? rien. c’est justement l’amateurisme et le plaisir à bloguer tel que ça me vient qui me plaisent!
    3. Quelle est ta routine blogging? je lis les copines plutôt le matin (sur hellocoton en priorité, puis via les autres réseaux sociaux), la journée, j’entretiens mes réseaux sociaux et je consulte ceux des autres, et j’écris plutôt le soir ou l’après midi, ça dépend!
    4. Quelle est ta qualité principale? je suis très équilibrée, réaliste.
    5. Et celle que tu recherches en premier lieu chez les autres? ca dépend des personnes, je recherche aussi un équilibre, une personnalité avant tout, un ensemble! De la sympathie, de la profondeur, et du fun!
    6.Qu’est ce qui te mets en joie de bon matin? …de ne pas me lever de bon matin justement! Ou les câlins de mes filles et un bisou de mon mari?! Et un café. Je ne vaut rien sans dafé!
    7.Quelle est ta musique préférée du moment? rien de précis, mais je suis plutôt pop rock!
    8.Quel est le plus beau voyage que tu aies réalisé? New York, et Bali!
    9. Qu’est ce que font tes enfants en boucle et qui te rends heureux(se)? sourire et faire des câlins! et dessiner!
    10. Et avec quoi ils mettent ta patience à rude épreuve? le coucher, pour ma plus petite! La grande est si sage que je n’ai rien à lui reprocher vraiment…
    11. Quelles sont les valeurs que tu souhaites leur transmettre à tout prix? la confiance en soi, la tolérance, l’ouverture d’esprit. Et le travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *