A propos

 

contact enfance joyeuse

∴ Etre éducatrice, ce que ça signifie:

Lorsque je suis entrée en formation, j’avais des idées précises quant à la place de l’enfant dans la société. Je voulais participer, à mon échelle, à donner une place à l’enfant. La place qu’il mérite. C’est à dire une place où l’on ne considère pas comme  un être inférieur mais comme le citoyen de demain, l’adulte en devenir. Pendant mes trois ans de formation, j’ai beaucoup appris sur l’enfance, le développement des enfants, les pédagogies nouvelles, les relations parents-enfants. J’ai énormément appris et j’ai de suite su que je ne m’étais pas trompée dans mon orientation. Faire ce que je fais est à mes yeux le plus beau métier du monde. Je suis passionnée par mon travail. A la fin de mes études  et après de nombreux stages, j’ai commencé à exercer en crèche. J’ai rencontré des parents et j’ai pu leur apporter mon expertise dans toutes les étapes de leur quotidien. J’ai beaucoup appris au contact des enfants que j’accueillais chaque jour. Ces derniers, âgés de deux mois à quatre ans, venaient tous d’un  milieu familial différent et rencontrait tous des problématiques variées. Chaque enfant étant unique, chaque question posée par les parents l’est aussi. C’est cette richesse et cette diversité  qui me motivent tous les matins . A l’heure actuelle, j’ai travaillé dans différentes crèches & c’est au fil des mes rencontres que l’idée de ce blog m’est apparue.

∴ Un blog, des conseils pour chaque parent.

C’est suite à des réflexions de parents que j’ai eu envie de créer « Enfance Joyeuse ». Un jour, une maman m’a dit : « Heureusement que Théo est à la crèche. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans vos conseils. » En effet, notre travail d’équipe représenté par des professionnels du soins comme de l’éducation permet aux parents de trouver des réponses adaptées à leur question quotidienne. Je me suis alors demandée : « Comment je pourrai aider tous ces parents qui n’ont pas de places en crèche et qui ne rencontrent pas forcément de professionnels pour répondre à leurs questions? ». Quand je vois le nombre de parents qui n’obtiennent pas la place en crèche qu’ils désirent, je me dis que c’est auprès d’eux que je peux intervenir. Par ce blog, j’ai envie de pouvoir m’adresser à chacun d’entre vous. Parce que je suis intimement convaincue que chaque parent peut un jour ou l’autre avoir besoin de trouver des conseils sur un thème ou un autre car il est NORMAL de douter et de ne pas savoir. J’ai été formée sur tous un tas de questions concernant l’enfant, pourquoi ne pas mettre mes connaissances à votre profit?

Mon ambition : que chaque parent puisse faire appel aux conseils d’une professionnelle pour toutes les questions qui entourent leur bébé ! 

Alors, si vous souhaitez trouver des conseils pour votre bébé, que vous avez envie de vous renseigner ou tout simplement pour échanger avec une professionnelle de la petite enfance, ne cherchez plus, vous êtes sur le bon site !

∴ Mes valeurs, mon engagement.

Dans mon quotidien, je suis engagée pour l’enfance. Dans ce blog, ma plume ne le sera pas moins! Je prône l’éducation positive et bienveillante. Je ne cherche absolument pas à vous culpabiliser !  Je souhaite simplement vous exposer ma vision, mes conseils, mes astuces, mon point de vue. Sur ce blog, vous trouverez des articles sur tous un tas de sujets concernant l’enfance. Je vous donnerai des conseils comme je le ferai à tous les parents de la crèche dans laquelle j’exerce. N’hésitez pas à me poser vos questions, à commenter, à me donner votre avis. C’est par cet échange que ce blog est vivant et qu’il prend tout son sens. Je tiens à ce qu’il garde sa mission première : être à la portée de chaque parent et me rendre disponible pour vous. Alors n’hésitez pas !

 

J’espère que cette présentation vous aura permis de saisir qui je suis et ce que je souhaite faire au travers de ce blog

Pour information, toutes les photos utilisées sur le blog sont libres de droits et gratuites. Celles qui ne le sont pas sont automatiquement mises en lien avec le site d’origine ou sont de ma propre production.
Merci de respecter mes droits d’auteurs sur le blog et de me demander avant d’utiliser mes articles. Merci 😉